Le blog abonnement-café - whats new?

Le Déca c'est quoi?

De manière simple, le décaféiné est un café ordinaire dont la caféine a été prélevée. En effet, pour un décaféiné normal, c’est environ 97 % de la caféine qui a été retiré. Le but du café décaféiné est d’obtenir un café dont le gout et les arômes sont les mêmes malgré le fait  qu’il soit pauvre en caféine.

La torrefaction - 2em partie

La torréfaction est l'action d'exposer un aliment à un feu direct. Elle donne un arôme qui rappelle l'odeur des aliments un peu grillés, calcinés. La torréfaction est utilisée aussi bien dans la fabrication de la bière que du café. On va vous en reveler les secret!

Nespresso : L'histoire

Comment Nestlé a eut l'idée d'appeler leur marque Nespresso? On vous dis tout !

Le café bio

Le café bio est un café provenant d’une plantation certifiée bio. Une plantation certifiée bio est une plantation qui cultive des produits sans l’utilisation des produits chimiques ou de synthèse. Le cafe bio info ou intox? 

La torréfaction du café

La torréfaction est l’étape où le café vert est travaillé en cuisson pour que tous ses arômes puissent ressortir. La torréfaction est très importante car la manière utilisée va impacter directement sur le goût et les arômes du café qui va en découler. Mais alors, que faut-il savoir sur la torréfaction du café ?

La culture du café : tout ce qu'il faut savoir !

Le café est une boisson qui fait partie intégrante de notre quotidien. Seulement, il traverse un long parcours avant de parvenir dans nos tasses. Aujourd’hui, il est important de comprendre les différentes étapes de préparation du café, depuis la culture jusqu’à l’expédition des grains de café.

Les effets du café sur la santé

Le café et la santé, voilà un sujet qui fait couler beaucoup d’encre depuis des décennies. Il se trouve que le café a des effets bénéfiques et nocifs à la fois sur l’organisme. Nous allons alors voir dans quelle mesure le café est bon pour la santé.

Capsules en aluminium : est-ce un danger ?

Le marché du café a été révolutionné par les machines à capsules. Depuis que le principe a été vulgarisé, la grande majorité des consommateurs ne jurent que par ce type de préparation. La raison est simple : avec cette méthode, on obtient un café de bonne qualité et en très peu de temps. Cependant, il est également important de se pencher sur les inconvénients de ces cafés en capsules d’aluminium.

Vous en buvez tous les jours, mais connaissez-vous l'histoire du café ?

Le café est l’une des boissons les plus consommées au monde. Au quotidien, la grande majorité des Français prennent du café pour le petit déjeuner, pour les pauses au travail ainsi que pour bon nombre d’autres occasions. Mais alors, d’où vient le café et comment fait-on pour le récolter ?

Caféine : la quantité varie en fonction de votre préparation

Le café est une boisson qui a beaucoup de succès pour deux raisons distinctes : son goût et les effets positifs de la caféine qu’elle contient. En parlant de caféine, il faut savoir que le taux de cette substance varie selon la manière dont le café est préparé.

Informations

Block title

  • Le Déca c'est quoi?
    Le Déca c'est quoi?

    De manière simple, le décaféiné est un café ordinaire dont la caféine a été prélevée. En effet, pour un décaféiné...

  • La torrefaction - 2em partie
    La torrefaction - 2em partie

    La torréfaction est l'action d'exposer un aliment à un feu direct. Elle donne un arôme qui...

  • Nespresso : L'histoire
    Nespresso : L'histoire

    Comment Nestlé a eut l'idée d'appeler leur marque Nespresso? On vous dis tout !

  • Le café bio
    Le café bio

    Le café bio est un café provenant d’une plantation certifiée bio. Une plantation certifiée bio est une...

  • La torréfaction du café
    La torréfaction du café

    La torréfaction est l’étape où le café vert est travaillé en cuisson pour que tous ses arômes puissent ressortir....

Visit our blog

Accept

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.